Dollz Center Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Alcool/tabac/drogue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Créatrice
Léa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
LoVe : : ?! Z'est quoi ze cruc ?! =)
MétIer : : haha xD Apprentit-baby ^^
adreSse Sur l'fOfo : : Orphelinat ouinnnn xD Jpleuure, vnez mconsoler mdr
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:40

Voilà un sujet plus sérieux.

L'alcool au volant
La conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool est liée à environ 38 % des décès, 18 % des blessés graves et 5 % des blessés légers sur les routes du Québec chaque année. Par exemple, pour 2003, ces pourcentages se sont traduits par 240 décès, 1100 blessés graves et 2500 blessés légers.

Le tabac
Alcool/tabac/drogue 19631617271963161727

Alcool/tabac/drogue Fumer_tue

Responsable de 90 % des cancers du poumon et de 60 000 décès par an, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable. Si rien n'est fait, le nombre de victime pourrait doubler d'ici 2025. Face à ce problème de santé publique, de nombreux acteurs administratifs, associatifs, médicaux ou éducatifs se mobilisent à travers différents plans de lutte et campagnes d'information. Nous vous en présentons une sélection.

Mercure, acide cyanhydrique et acétone… vos cigarettes cachent de nombreuses substances toxiques. Pourtant vous pouvez vous amuser à regarder attentivement vos paquets, vous n'en trouverez nulle part la mention... C'est le principal message d'une nouvelle campagne choc des autorités sanitaires.

Drogue
Comme pour la cigarette, un usage régulier de la marijuana peut causer le cancer de la gorge et des poumons.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’elle nuit à la mémorisation. Se rouler un joint après avoir étudié en vue de l’examen d’histoire du lendemain matin n’est donc pas l’idée du siècle. Elle n’est pas recommandée non plus pour les personnes souffrant d’emphysème ou d’asthme, puisqu’elle augmente les risques de crises.

Le problème au Québec,c’est que la marijuana est plus forte et plus dure qu’ailleurs. En effet, le type de culture pratiquée ici lui donne un taux très élevé de THC (le principe actif du cannabis). Cela entraîne non seulement la perte de mémoire, mais aussi de la difficulté à s’exprimer, des gestes désynchronisés et même des risques d’hallucinations ou de psychoses quand on en fume régulièrement.


P.s. :Je parle de la marijuana mais je vous met pas toute les drogue sinon .. entre le crack,héroine, l'ecstasy,la cocaine etc.. on est pas sortie de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-paso-adelante.actifforum.com
Régina
FonDaTrIce Du FoRum
Régina


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 31
LoVe : : Je t'ai demander la couleur de ton string? ôÖ
MétIer : : Mairesse de DCV
adreSse Sur l'fOfo : : rue des Cocotiers
Date d'inscription : 30/07/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:10

Sais un sujet interressent.
Je crois que sa place serais mieux accordée dans Discussions sérieuses! Wink
Je déplace.

Edit: J'ai tout lu et bravo! Wink
En éspérant que certaines personnes y prennent consience.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dollz-center-ville.superforum.fr
Léa
Créatrice
Léa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
LoVe : : ?! Z'est quoi ze cruc ?! =)
MétIer : : haha xD Apprentit-baby ^^
adreSse Sur l'fOfo : : Orphelinat ouinnnn xD Jpleuure, vnez mconsoler mdr
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:17

Les progrès de la biologie, de la médecine et de l'hygiène publique ont amélioré de façon spectaculaire, depuis un siècle, la santé des Français.
- La mortalité infantile est passée de 180 pour mille en 1900, à moins de 5 pour mille de nos jours.
- L'espérance de vie d'une femme, qui était d'environ 50 ans en 1900, est aujourd'hui de plus de 80 ans ; celle des hommes est passée de 45 ans environ en 1900 à 74 ans en l'an 2000.
Toutefois, depuis deux décennies, l'espérance de vie augmente à peine pour les femmes et stagne pour les hommes. Cette stagnation tient, pour une grande part, au mode de vie d'une partie de la population : alcoolisme, tabagisme, accidents de la route et du domicile, surcharge alimentaire, sédentarité, stress, surexposition au soleil…
Or ces erreurs sont bien souvent dues à l'ignorance, aux préjugés, au manque d'information, ainsi qu'à la désinformation entretenue par une certaine publicité.
Le but du présent livre est de contribuer à informer les Français sur ces différents facteurs de risque à partir d'une meilleure connaissance des bases biologiques et médicales de la santé.
Cette information nous paraît d'autant plus nécessaire que, dans les jeunes générations, filles et garçons tendent trop souvent à adopter les mêmes comportements dangereux. Que de souffrances, de vies gâchées, de morts prématurées pourraient être évitées par la simple observance de quelques règles d'hygiène de vie, et " que d'actions utiles et bienfaisantes pourraient être financées grâce aux économies ainsi réalisées tout en évitant bien des malheurs. " - Professeur M. Tubiana -
La santé ne s'achète pas à coup de pilules ; elle s'acquiert par une sagesse de vie.
Votre santé, un capital précieux à préserver…


Source Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://star-paso-adelante.actifforum.com
NaWWeLL
Directrice du Chenil Créatrice off.
NaWWeLL


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 30
LoVe : : DoUcEmEnT !!!
MétIer : : GeRaNtE Du cHeNiL
adreSse Sur l'fOfo : : MaIsOn dE NaWWeLL rue des Fraisiers dorrée
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:48

C EsT BiEn rAcOnTeR BrAvO Je tRoUvE Ca gEnIaL !
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifuldollz.forumactif.com/index.forum
Léa
Créatrice
Léa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
LoVe : : ?! Z'est quoi ze cruc ?! =)
MétIer : : haha xD Apprentit-baby ^^
adreSse Sur l'fOfo : : Orphelinat ouinnnn xD Jpleuure, vnez mconsoler mdr
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:37

Mon avis. :
Je pense que la vente du tabac devrait être interdite ... !

Dans ma famille. :

Voilà, je vais un tit peu exagerer sur mes mots à quelques reprises mais je trouve que ma famille est comme celle des plus banales et normales qu'il soit. Mon frêre est gendarme, il vit à Paris et vit avec sa fiancée et ses 2 enfants et sa femme est encore enceinte. trois soeur. Les 3 au chomage ! Toute deux s'occupent de ses 3 enfants et ont un maris. La troisième est un cas spécial dont je vais parler maintenant. Quand j'étais petite (environ 10 ans), elle habitait encore chez nous et on était souvent ensemble ! Un jour, nous avons regarder un film, c'était en journée.. Ma soeur est tombé et tremblé, elle était pâle et j'ai prévunu ma mère qui a appeler les pompiers, la caserne est a quelque pas de chez nous ! Il l'on emmener à l'hôpital et on a découvert qu'elle était en manque de drogue. Elle a decouvert la drogue a cause de son petit-amis qui était gitan et qui se droguer, buvait et fumer. bref ... Elle a été dans un hopital psychatrique ensuite, je crois qu'il lui on fait une cure de desintoxication et tout le tralala mais elle se droguer toujours ! Elle est à l'hôtel car on a refusé de la garder car elle était devenus quelque peu violente et dangeureuse. Ma mere avait peur qu'elle me fasse quelque chose car on partageais notre chambre ensemble ! On a coupé contact pendant plusieurs mois et on a recu un coup de fils d'une de mes autre soeur en disant qu'elle était à la gendarmerie du centre ville et qu'elle a été victime d'une agression. Mes parents sont partis, me laissant seule à la maison et sont partis à la gendarmerie le plus vite possible ! Ma soeur avait été frappé par mon autre soeur droguée qui été dans le magasin dont à l'époque ma soeur travailler. Elle avait été dans son lieu de travail pour la frapper et elle a eu un oeil au berre noire ! Elle a déposer une plainte. Je ne sais rien de plus car j'étais petite et ma mère ne m'en parle jamais. Maintenant on la revoit des fois dans la rue elle se promène et elle c'est coupé les cheveux tellement qu'elle est devenu folle, elle avait de trop beau cheveux longt et frisé, maintenant c'est très moche !! Je me souvien de cette histoire comme si c'était hier et je ne l'oublierais jamais car j'ai fais plusieurs cauchemards à cause de celà, je n'ose pas en parler à mes parents alors je me renferme un peu sur moi-même et je me libère sur le net ou là on peux me comprendre ... Sa me faisait penser à ceci car ma mère à parler à une amie hier et elle à parlait de sa en chuchotant et j'ai tout entendu car j'ai écouter derrière la porte de sa chambre d'ou elle téléphoner..


Merci à ceux qui liront tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-paso-adelante.actifforum.com
NaWWeLL
Directrice du Chenil Créatrice off.
NaWWeLL


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 30
LoVe : : DoUcEmEnT !!!
MétIer : : GeRaNtE Du cHeNiL
adreSse Sur l'fOfo : : MaIsOn dE NaWWeLL rue des Fraisiers dorrée
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:39

Ta bIeN RaIsOn mAiS Il vElEnT PaS PaRcQuE Eu mEmE Ne pEuVeNt pAs cE SéPaReR De cTe me***
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifuldollz.forumactif.com/index.forum
Régina
FonDaTrIce Du FoRum
Régina


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 31
LoVe : : Je t'ai demander la couleur de ton string? ôÖ
MétIer : : Mairesse de DCV
adreSse Sur l'fOfo : : rue des Cocotiers
Date d'inscription : 30/07/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:43

Certaine personne comme le dit Nawwell ne savent pas s'en séparés,malheureusement.
Je trouve aussi que cela devrais être interdit.
Il peuvent bien mettre que fumer tue sur le paquet,sa ne sert a rien,les gens n'en prenne pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
https://dollz-center-ville.superforum.fr
Léa
Créatrice
Léa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
LoVe : : ?! Z'est quoi ze cruc ?! =)
MétIer : : haha xD Apprentit-baby ^^
adreSse Sur l'fOfo : : Orphelinat ouinnnn xD Jpleuure, vnez mconsoler mdr
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:44

^^ Je ne fumerais jamais de ma vie. Mon oncle une fois m'a fait essayer, j'avais à peine 10 ans !! (il est fou je sais ! mais bon sa c'est des histoire personnel et très confidenciel donc je ne vous direz rien à son sujet ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-paso-adelante.actifforum.com
Régina
FonDaTrIce Du FoRum
Régina


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 31
LoVe : : Je t'ai demander la couleur de ton string? ôÖ
MétIer : : Mairesse de DCV
adreSse Sur l'fOfo : : rue des Cocotiers
Date d'inscription : 30/07/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:04

Moi non plus facon si un jour je fume mon père me tue >.<
Une fois ma mère quand elle étais ado elle avais essayer de fumé et justement son père est arrivé,il lui a fais fumé un paquet entier de cigarette [Pour plus qu'elle recommence] Et sa a marché...xD
Apparament avec ce que tu me dit sa a l'air O_O
Revenir en haut Aller en bas
https://dollz-center-ville.superforum.fr
NaWWeLL
Directrice du Chenil Créatrice off.
NaWWeLL


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 30
LoVe : : DoUcEmEnT !!!
MétIer : : GeRaNtE Du cHeNiL
adreSse Sur l'fOfo : : MaIsOn dE NaWWeLL rue des Fraisiers dorrée
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:09

BeN MoA JmE DiRaIt tOuT LeS TrUc qUe sA PeUt fAiRe dE FuMeR QuAnD QuElQu'Un m'En pRoPoSeRa uNe cOm çA JdIrAiT NaN !
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifuldollz.forumactif.com/index.forum
Léa
Créatrice
Léa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
LoVe : : ?! Z'est quoi ze cruc ?! =)
MétIer : : haha xD Apprentit-baby ^^
adreSse Sur l'fOfo : : Orphelinat ouinnnn xD Jpleuure, vnez mconsoler mdr
Date d'inscription : 19/08/2006

Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:12

Wé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-paso-adelante.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Alcool/tabac/drogue Empty
MessageSujet: Re: Alcool/tabac/drogue   Alcool/tabac/drogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool/tabac/drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dollz Center Ville :: l l Hors Jeux l l :: = l Coins discusions l = :: °°Discusions sérieuses°°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser